L’équipe

Bataille Jérôme Emmanuelle Gaudemer Stanley Hautdidier - AIA SWISS SA
Jérôme BATAILLE Emmanuelle GAUDEMER  Stanley HAUTDIDIER

 

Jérôme BATAILLE

Jérôme Bataille - AIA SWISS SA

Architecte DPLG – Associé AIA Life Designers

Le parcours de Jérôme Bataille est celui d’une recherche d’architecture expressive. Ses premières recherches universitaires ont porté sur la gestion de l’image architecturale par les entreprises high tech. Il a trouvé un premier sujet d’expression ludique dans l’aménagement d’un parc d’attractions indoor. Depuis 22 ans, au sein d’AIA il participe activement à l’innovation des usages et nouvelles pratiques dans les domaines de la santé, sanitaire, social et sportif, et plus récemment à des projets nationaux et internationaux à fortes performances environnementales.
Depuis 2010, avec INTENS-CITE et Jean-Pierre BUFFI, il développe sa réflexion sur l’environnement et la santé dans la ville durable de demain. Il est membre fondateur de la Fondation d’Entreprise AIA pour l’Architecture, la Santé et l’Environnement, créée en 2011.up_arrow


 

Emmanuelle GAUDEMER

Emmanuelle Gaudemer - AIA SWISS SA

Directeur du Développement

Passionnée par la santé et le marketing international, Emmanuelle Gaudemer poursuit des études brillantes de commerce international, et se spécialise dans le domaine de la santé avec un DESS / doctorat de gestion des établissements de santé.

Jeune diplômée, Emmanuelle Gaudemer démarre sa carrière en 1999 chez AIA, Architectes Ingénieurs Associés, en tant que Directrice du Développement commercial du secteur de la santé. Dès 2004, soit 5 ans après son entrée dans le groupe, EG devient à 34 ans, la 1ère femme Associée du groupe et Directrice du Développement du groupe.

EG fait partie de cette génération de femmes entrepreneurs dont les compétences, le pragmatisme et le sens de l’organisation et du management la conduisent naturellement à exercer des fonctions de direction. Le développement à l’international du groupe autour de la santé sont les principaux axes de sa stratégie élaborée au service du développement du cabinet.

C’est ainsi qu’ EG est à l’initiative de la création de la Fondation Santé d’AIA dont l’objectif est de partager la réflexion relative aux enjeux prospectifs de la santé en matière urbaine, sociale, environnementale, et à la place de la santé dans la ville. La Fondation AIA organise des séminaires, colloques et voyages d’études dans une perspective, d’échanges, de partage et de mise en réseaux.

Animée par l’envie de fédérer le savoir – faire français et l’offre des professionnels de la santé au niveau international, EG est à l’initiative d’une « révolution de l’offre de santé française à l’international » avec la constitution d’une véritable force de promotion structurée des acteurs de la santé autour d’Export et Santé, fédérant des acteurs publics et privés avec l’objectif de conquérir les marchés internationaux de la santé.
Dans la continuité de ses engagements au service de la dynamique et de l’attractivité du territoire, EG est membre Associée de la CCI Nantes – Saint Saint-Nazaire, elle fait partie du CA du Gérontopôle des Pays de la Loire, et depuis juillet 2015, elle préside l’École de Design de Nantes atlantique.


 

Stanley HAUTDIDIER

Stanley Hautdidier - AIA SWISS SA

Directeur Général
Stanley Hautdidier a rejoint la société AIASWIS SA en 2016 en qualité de Directeur Général, aux côtés d’Emmanuelle Gaudemer, associée en charge du développement pour AIA Life Designers, et de Jérôme Bataille, architecte associé.

Stanley est d’origine française, il est établi en Suisse depuis près de 10 ans. Ingénieur de formation et titulaire d’un master en management, il a démarré sa carrière au sein du leader mondial en endoscopie et en intégration opératoire, la société Karl Storz. Il a exercé la fonction de responsable commercial des salles d’opération intégrées OR1 pour le compte des filiales belge, luxembourgeoise et suisse.

Par la suite, Stanley a occupé le poste de CEO pour une société de distribution de prothèses orthopédiques en Suisse, en parallèle à une activité de consultant dans le milieu de la Santé.

En 2010, il avait rejoint la Clinique La Colline à Genève, clinique de très haut standing, pour laquelle il a été Directeur des Affaires Médicales en charge des revenus de cet établissement. La Clinique La Colline appartient au groupe de cliniques privées Hirslanden, numéro un de ce secteur en Suisse.

up_arrow